Les entretiens du Haut-Pas – séance du mardi 18 novembre 2025
Paroles de chrétiens dans le débat public
Chers amis,
Les Entretiens du Haut-Pas ont repris pour la saison 2025-2026, sous la forme habituelle de soirées ouvertes à tous de 20h30 à 22h, à la paroisse Saint Jacques du Haut-Pas.
Le thème d’année retenu, « Mission et transmission, dans un monde désorienté », a donné lieu le 16 octobre à une première séance destinée à mieux définir avec les participants les questions sensibles qui nous « désorientent » : elles seront posées aux intervenants externes que nous inviterons aux séances suivantes.
La deuxième séance aura lieu le mardi 18 novembre de 20h30 à 22h, Nous accueillerons le Frère Guillaume, moine bénédictin olivétain, prieur de la communauté du Mesnil Saint Loup, qui nous aidera à prendre le recul de la réflexion philosophique et spirituelle sur ces questions, prises dans leur ensemble. Nous aborderons ensuite au cours des séances suivantes des aspects plus spécifiques propres aux quatre thèmes principaux que nous avons identifiés.
Le Frère Guillaume nous a rappelé, en préparant cette séance, qu’il connaissait notre paroisse : il l’a fréquentée comme étudiant à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm il y a une trentaine d’années. L’invitation à l’écouter est transmise à ses jeunes condisciples actuels, que nous serons très heureux d’accueillir parmi nous pour l’écouter
| Entretiens du Haut Pas
Mardi 18 novembre à 20h30 au 252 rue Saint Jacques salle Compostelle : Réfléchir sur notre mission et sur la transmission, dans un monde désorienté avec Frère Guillaume, prieur de la communauté bénédictine du Mesnil Saint Loup (10)
|
Vous pouvez noter dès maintenant dans vos agendas la séance suivante, qui aura lieu le mardi 13 janvier à 20h30. Une nouvelle lettre d’invitation vous sera adressée d’ici là.
L’équipe d’animation :
Pedro Almeida de Oliveira, Michel Badré, Yves Berthelot, Dominique Blanc, Marc Foubert, Paul-Henri Giraud, Thierry Léger, Mireille Segretain-Maurel, Philippe Segretain, Danielle Tardieu, Hubert Tardieu.
