La vie caritative

La vie caritative

Être solidaire

 

ENTRAIDE SOCIALE
Une permanence d’accueil et d’écoute pour les gens du quartier se tient au « Relais », du lundi au vendredi, de 16h à 18h, pendant la période scolaire. L’équipe s’efforce de dépanner par des aides diverses des personnes en difficulté.

 

TOURNÉE-RUE

Des paroissiens vont régulièrement à la rencontre des personnes de la rue.
Responsable : Jean-Paul LE DIVENAH

 

PERMANENCE D’ACCUEIL

Accueil inconditionnel, chaque vendredi matin de 10h à 12h, des personnes en situation précaire autour d’un café, de journaux et de jeux de société. Possibilité d’entrer en contact avec un travailleur social.

 

HIVER SOLIDAIRE
En janvier et février 2018, accueil pour le dîner, la nuit et le petit-déjeuner de personnes à la rue. Des paroissiens seront présents pour le dîner et le petit-déjeuner et deux volontaires (qui changeront chaque soir) dormiront sur place pour accompagner les personnes accueillies et veiller à ce que tout se passe bien.
Responsable : Jean-Paul LE DIVENAH

 

P’TIT DÉJ DU LUNDI

Chaque lundi de 8h à 9h, un petit déjeuner amical et chaleureux est partagé entre des paroissiens et des gens de la rue.
Responsable : Valérie DOUÇOT

 

FRINGUERIE
La « fringuerie » propose deux fois par an des vêtements à prix modérés : les 11 et 12 octobre 2017 et lors des Journées d’Amitié.
Responsable : Marie-Thérèse GARNERO